Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2014 5 19 /09 /septembre /2014 19:22

Le portage en conscience, un pas vers autrui


Le portage a de nombreuses vertus immédiates ; il est pratique, bienfaisant et procure du plaisir, tant du côté de l’enfant que des parents (et des professionnels de la petite enfance qui l’utilisent comme outil de travail).
Au-delà de ces avantages évidents, le portage peut être un merveilleux moyen pour le bébé de se construire, de s’ouvrir au monde et aux relations. Porté contre l’adulte, il partage avec lui ses activités et ses échanges, emmagasine ainsi des messages, des façons de faire et d’être, des valeurs, des émotions. Cette pratique peut alors être pour nous l’occasion de prendre conscience de ce que nous pouvons transmettre à notre
enfant en le portant.

Découvrez cet article ici

Partager cet article

Repost 0
Published by MARIE45
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'Association Bébé Détente
  • Le blog de l'Association Bébé Détente
  • : Ce blog a pour objectif de faire connaître les ateliers de massage et de portage en écharpe pour bébés, dans le but de créer détente et bien-être au sein des familles. Depuis peu soin modelant pré-natal et soin post-natal appelé Rebozo est proposé afin de compléter les besoins de détente et de bien-être. Des ateliers de Motricité-Gym bébé et Communication par les signes ont été mis en place depuis 2012.
  • Contact

Recherche