Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 08:53

ATELIER MOTRICITE GYM DES BEBES

Pendant la grossesse, et par manque de place, votre bébé a pris certaines positions dans votre ventre qui entrainent souvent des répercussions à la naissance telles que : reflux, coliques, hoquet, bébé qui dort très peu....

S'il est vrai que le bébé doit passer son temps de sommeil sur le dos, le reste de la journée, il a besoin d'être sur le ventre, sur le côté, afin de défaire les torsions, les tensions liées à ses positions intra-utérines.

C'est pourquoi, normalement, il passe les 3 à 4 premiers mois à essayer de passer du dos sur le ventre et vice versa. Ce passage est indispensable, car il va permettre au bébé de "rééquilibrer son corps", de dénouer ses "pliages" et de soulager ces désagréments.

Cependant, nos bébés, aujourd'hui, passent beaucoup de temps sur le dos : dans leur lit, dans le transat, dans le cosy, siège auto... et ils n'ont donc plus l'occasion de faire la "gym dos-ventre-dos" pour laquelle ils sont normalement programmés.

 Lors de l'atelier motricité, vous pourrez découvrir les compétences de votre bébé, apprendre comment  le guider afin qu'il intègre les bonnes bases pour chaque étape ( se retourner, ramper, faire le 4 pattes, s'asseoir, être debout et marcher) afin qu'il soit autonome, et améliorer ainsi son quotidien et le vôtre

 2 niveaux sont proposés :

- Niveau 1 : (tranche d'âge 0-6 mois )

 

(Etapes du passage dos-ventre et retour sur le dos)

-  Niveau 2 : (tranche d'âge 6 - 12 mois)

Planning des activités collectives Maman Bulle

(Etapes du ramper, 4 pattes, se tenir debout et marcher)

 Les séances durent environ 1h30.

 TARIF : 20 euros la séance

Prochain atelier : Samedi 22 mars à 10 h

Tél. pour inscriptions : 06 16 30 23 92

Partager cet article

Repost 0
Published by MARIE45
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'Association Bébé Détente
  • Le blog de l'Association Bébé Détente
  • : Ce blog a pour objectif de faire connaître les ateliers de massage et de portage en écharpe pour bébés, dans le but de créer détente et bien-être au sein des familles. Depuis peu soin modelant pré-natal et soin post-natal appelé Rebozo est proposé afin de compléter les besoins de détente et de bien-être. Des ateliers de Motricité-Gym bébé et Communication par les signes ont été mis en place depuis 2012.
  • Contact

Recherche