Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 10:51

mid-tai-daicaling-emeraude[1]     

voila le dernier article présentant le MID TAÏ de LING LING D'AMOUR

 

rédigé par http://troispetitschatslesateliers.wordpress.com/?p=120&preview=true

 

 

Le monde du portage tremble depuis quelques jours … Excitation, impatience, questionnements, comparaison et rupture de stock sont le quotidien de mono, mamans, futures porteuses ou confirmées !  

 

Le voici, le voila, le MID TAÏ

 

Dimensions du MID-TAI

 

et voici un petit copié collé de présentation tiré directement du site LLA :

 

Présentation

 

 Le Mid-Taï Ling Ling d’amour est un bon compromis entre l’écharpe de portage et le porte-bébé. Avec ses bretelles larges, le ressenti de portage peut être comparable à celui de l’écharpe. Mais le Mid-Taï est bien plus rapide pour installer bébé tout contre soi.

Avec son tissu tout doux en coton bio, tissé en sergé-croisé «anglais» (également appelé sergé-brisé) et ses bretelles larges qui se déploient, vous pourrez porter très confortablement votre enfant.  

 Son système de réglage du tablier (réglage de la hauteur et l’assise du porte-bébé) est très pratique. Il vous permet de porter votre enfant de ses 4 mois jusqu’à ses 3 ans tout en respectant sa physiologie.  

Idéal pour :  

- avoir les mains libres et s’occuper des taches de la vie courante / du reste de la fratrie  

- les ballades

- les câlins
 

- …  

 

Le Mid-Taï peut s’utiliser pour porter bébé devant, sur le côté et même sur le dos.

Pans déployés ou non-déployés, en sac à dos ou croisé ou torsadé etc., c’est vous qui voyez !  

Pour les bébés dès 4 mois (environ 6kg) jusqu’aux grands enfants de 3 ans (maximum 15kg).  

***   

Je suis une des chanceuses  en  possession du tout nouveau porte bébé de chez Ling Ling d’Amour ( LLA pour les intimes) le MID TEI ou le modèle intermédiaire de la gamme entre le mei taï et le maxi taï! Vous le savez maintenant j’aime énormément cette marque et je trépignais (oui oui moi aussi ) de voir à quoi il ressemblait car autant j’avais beaucoup aimé le maxi taï pour ses grandes bretelles et la ceinture à nouer (mais mes bébés sont des  petits modèles, même ma trois ans nage dedans) que le mei taï ne m’avait pas convaincue à cause de la ceinture à clips et les bretelles rembourées! Jackpot ! le MID TEI réuni tout ce que j’aime et je retrouve le tissu LLA que j’aime et qui se manipule si facilement!

mei taï/ mid taï/ maxi taï   

dsc_0640.jpg

J’ai choisi le coloris sunhine avec beaucoup d’hésitations puisque je suis pas une folle de couleur en général, ma garde de robe étant a dominante noire et bleue mais là avec le soleil j’avais envie de quelque chose de gai. Effectivement c’est un beau jaune qui donne la pêche, et qui attire les regards et sourires accueillants dans la rue! Je me suis même trouvé  bonne mine  avec cette couleur (et une maman de trois poussins qui n’a pas vu son oreiller depuis quelques mois apprécie un accessoire qui la rende jolie!!!)

Donc déjà ravie au déballage il me restait le crash test à faire, en situation:    

-le matin trèèèès en retard pour aller a l’école et pas du tout le temps de faire un joli nouage tip top monitrice! ->en dos,  sac à dos

-le shopping avec trois petits un samedi de soldes    

-dos, sac à dos bien préparé bretelles ramassées    

-la chasse au trésor organisée en ville ->dos avec anneau sur poitrine bretelles déployées    

-en ventral bien installé   avec bébé de un an ->ventral bretelles déployées    

et bien validé dans chaque situation, le seul bémol pour le premier portage en retard , où les bretelles ramassées m’ont gênées au niveau des aisselles et j’ai du renouer sous les fesses de Charlie mais c’était le principe de savoir si l’installation ultra rapide était aisée ou non et j’ai vraiment beaucoup aimé avec anneau nous avons passé 2 heures à naviguer dans les rues de Toulon sans soucis pour bébé et moi les bretelles déployées ont bien pris tout le poids de Charlie et j’ai pu réajuster un peu grâce a l’anneau sans toucher au nouage seulement a le monter ou descendre.    

J'ai aussi aimé la ceinture en tissu avec seulement un rembourrage sur le coté. J’ai toujours du mal avec les mei taï car les ceintures sont toujours trop grandes et je dois trouver des astuces pour nouer sur mon pantalon ou faire deux tours de tailles, là nickel le rembourrage tombe pile sur l’os de mes hanches. Mon gros matou se place très facilement dedans, les réglages de tablier en hauteur et en largeur sont assez aisés, et le rouleau de réglage de l’assise m’a surprit mais au final est assez fin et rapide d’utilisation.    

Et voici le lien de chez Ling Ling d’Amour (LLA) pour tous les renseignements techniques    

http://www.echarpe-portebebe-linglingdamour.fr/49-mid-tai

 

 

 




Partager cet article

Repost 0
Published by MARIE45
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'Association Bébé Détente
  • Le blog de l'Association Bébé Détente
  • : Ce blog a pour objectif de faire connaître les ateliers de massage et de portage en écharpe pour bébés, dans le but de créer détente et bien-être au sein des familles. Depuis peu soin modelant pré-natal et soin post-natal appelé Rebozo est proposé afin de compléter les besoins de détente et de bien-être. Des ateliers de Motricité-Gym bébé et Communication par les signes ont été mis en place depuis 2012.
  • Contact

Recherche