Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
REFLEXOLOGIE PLANTAIRE INDIENNE AU BOL KANSU
REFLEXOLOGIE PLANTAIRE INDIENNE AU BOL KANSUREFLEXOLOGIE PLANTAIRE INDIENNE AU BOL KANSU

Qu'est ce que la réflexologie plantaire indienne

(ou ayurvédique) au bol Kansu ?

 

 


Originaire de l’Inde, c’est une technique de massage traditionnel qui consiste à masser les zones réflexes du pied à l’aide d’un petit bol constitué d’un alliage de 5 métaux dont principalement le cuivre, le zinc et le bronze.

Chacun de ces éléments métalliques irradie des bienfaits sur le corps du massé . Le cuivre a la propriété d’absorber les excès de chaleur du corps ou inversement, de compenser le manque de chaleur du corps mais en même temps équilibre les 5 éléments : terre, eau, feu, air et éther qui selon les principes de l’Ayurveda sont les composants fondamentaux de l’être humain.

Ces cinq éléments obéissent à des équilibres bien précis et tout déséquilibre entraîne automatiquement des dérèglements.

Chez l’homme, toute variation de l’état d’équilibre naturel entraîne des dérèglements psychiques et peut constituer le facteur déclencheur d’une maladie. Les manœuvres de pressions glissées, de rotations profondes ou plus légères au niveau de la cheville et de la plante du pied détendent le système nerveux et aident la circulation sanguine.

1/ Cadre et limite du Champ D’intervention de la Réflexologie Plantaire Indienne

La Réflexologie Plantaire Indienne est indiquée pour accompagner la dépression, la fatigue, le stress, l’insomnie (pour les ados hyperactifs par exemple), les personnes alitées ou hospitalisées et la détente pour les futures mamans ou les bébés à partir de 6 mois. Ce massage vous permettra de rentrer dans une profonde détente physique et mentale.

2/ Qualités Spécifiques de la Réflexologie Plantaire Indienne

Elle mobilisera la jambe du pied au genoux et stimulera les zones réflexes (en correspondance avec les organes) à l’aide du bol Kansu composé de différents alliages de métaux dont le principal est le cuivre, reconnu pour sa conductivité.

3/ Les Principaux bienfaits de la Réflexologie Plantaire Indienne

  • Soulage les douleur, débloque les tensions
  • Élimine les déchets du corps
  • Stimule la circulation sanguine et lymphatique
  • Rééquilibre le fonctionnement des organes
  • Augmente la résistance à la maladie en améliorant la réponse immunitaire    
  • En libérant les tensions physiques on soulage de fait les tensions psychiques d’où effet de profonde relaxation (effet antistress). En agissant sur les points réflexes des pieds, le bol kansu active la bonne circulation de l’énergie vitale dans tout l’organise et harmonise ainsi tout le corps. Il s’agit d’une véritable méthode de prévention, simple et très efficace.

 

Partager cette page

Repost 0
Published by MARIE45

Présentation

  • : Le blog de l'Association Bébé Détente
  • Le blog de l'Association Bébé Détente
  • : Ce blog a pour objectif de faire connaître les ateliers de massage et de portage en écharpe pour bébés, dans le but de créer détente et bien-être au sein des familles. Depuis peu soin modelant pré-natal et soin post-natal appelé Rebozo est proposé afin de compléter les besoins de détente et de bien-être. Des ateliers de Motricité-Gym bébé et Communication par les signes ont été mis en place depuis 2012.
  • Contact

Recherche